2. Mettre en oeuvre une campagne de communication visant à promouvoir l’esprit d’entreprendre, sensibiliser et informer les entreprises et les prescripteurs aux mécanismes de création et de développement disponibles

  • Construire les messages liés à une image positive et objective de l’entrepreneur (réalisation d’un projet personnel,…) pour les décliner via différents canaux de communication (médias, réseaux sociaux,…).
  • Renforcer la communication sur les « success stories » via tous types de médias:
    • Inviter une chaîne télévisée à diffuser le témoignage d’un entrepreneur une fois par mois, « L’entrepreneur du mois »;
    • Communiquer davantage sur les entrepreneurs à succès à l’étranger afin de donner des idées d’activités à lancer aux Wallons;
  • Renforcer le caractère événementiel de la promotion de l’entrepreneuriat et la réussite:
    • Lancer un évènement d’envergure (éventuellement de portée internationale) sur la promotion de l’entre-preneuriat et sur la croissance des entreprises, dans un format moderne et porteur (type SLUSH);
    • Créer un concours régional de ‘pitching’ de projets d’étudiants avec couverture médiatique télévisuelle.
  • Renforcer la communication à propos de la promotion de la seconde chance pour inciter les entrepreneurs désireux de lancer un nouveau projet.
  • Par rapport aux entreprises:
    • Assurer un transfert d’information vers les entreprises sur les mécanismes d’accompagnement existants lors de tout contact avec un opérateur;
    • Organiser des témoignages par les pairs ayant utilisés ces différents services.
  • Par rapport aux prescripteurs:
    • Organiser des séances d’information à destination des professionnels du chiffre, conseillers de banque… sur les mécanismes de création et d’accompagnement des entreprises;
    • Mettre à disposition des prescripteurs un outil leur permettant de réorienter facilement les entreprises vers les opérateurs privés/publics pertinents
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