38. Favoriser la mise en place de consortiums pour augmenter le taux de succès des appels à projets européens

  • Orienter la communication aux entreprises sur les avantages liés à la participation à un projet européen à l’aide d’un business case et d’exemples de succès déjà obtenus.
  • Renforcer la communication sur l’existence de la base de données d’appels à projets européens du NCP et de plateformes dynamiques d’opportunités d’affaires internationales (ex. Trade4U de l’Agence pour le commerce extérieur: système de veille émanant de ~250 sources).
  • Mieux tirer profit de l’offre de veille active réalisée par le NCP au bénéfice des entreprises.
  • Accentuer le maillage entre les structures publiques d’accompagnement impliquées dans les appels à projets européens:
    • Cartographier tous les organismes qui pourraient servir de relais, de manière à ce que chacun sache ce que fait le NCP et ainsi mieux renvoyer les entreprises vers les interlocuteurs adéquats;
    • Réaliser une charte de coopération entre opérateurs (déclaration de services communs) communiquée aux entreprises.
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