30. Etendre l’offre de services proposés par les incubateurs à l’étranger en constituant un kit de démarrage pour l’internationalisation

  • Mettre en place des programmes de formations pour les PME au sein des incubateurs afin de faciliter leur internationalisation, en couvrant différents thèmes:
    • Spécificités du marché envisagé (ex: fiscalité, comptabilité);
    • Rédaction et évaluation d’un business plan pour se développer à l’étranger;
    • Facteurs clés de succès liés au financement auprès des acteurs locaux.
  • Permettre aux PME désireuses de s’internationaliser de recevoir le mentorat d’un entrepreneur présent localement.
  • Organiser différents événements (i.e. conférences, missions économiques et visites d’entreprises déjà pré-sentes à l’étranger) afin de faciliter le réseautage entre des entreprises qui se sont internationalisées ou sont en voie de l’être avec des acteurs clés des marchés locaux.
30. Etendre l’offre de services proposés par les incubateurs à l’étranger en constituant un kit de démarrage pour l’internationalisation
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