26. Renforcer le positionnement et la notoriété de la marque « Wallonia.be »

  • Uniformiser et diffuser, tant en Belgique qu’à l’étranger, un branding clair de la Wallonie en s’appuyant sur l’AWEX et les Pôles de compétitivité. Cela passe donc par une définition explicite des attributs (valeurs) tels que la qualité, le contenu technologique, le façonnage sur-mesure, le respect de la dignité humaine, le respect de l’environnement, etc. que nous voulons attacher à la marque « Wallonia.be« . Il s’agira ensuite de décliner cela en messages et en visuels qui pourront être repris par tous de manière cohérente et systématique.
  • Promouvoir la Wallonie et ses valeurs à l’étranger:
    • En développant, mobilisant et animant un réseau d’ambassadeurs de la marque composé de franco-phones belges expatriés à l’étranger et de personnes connaissant la Wallonie, notamment certains alumni du programme Explort;
    • En réutilisant systématiquement Wallonia.be comme plateforme de communication pour toutes les PME (slogan du type: « Proudly made in Wallonia » ou « Wallonia inside »).
26. Renforcer le positionnement et la notoriété de la marque « Wallonia.be »
3.5 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *