33. S’appuyer sur les technologies numériques comme vecteur de croissance des PME

  • Développer un outil de datamining, mis à disposition des PME et des structures publiques (par exemple, Pôles de compétitivité) visant à résoudre des problématiques spécifiques liées à l’internationalisation (ex: trouver des fournisseurs, s’informer sur le cadre juridique et réglementaire d’un pays, s’informer sur les habitudes de consommation dans une région…):
    • Outil qui pourrait être utilisé à des fins de marketing, d’identification de prospects.;
    • Outil qui pourrait être mis à disposition à un coût réduit de par sa mutualisation;
  • Réaliser des accords avec des partenaires étrangers (ex. Small Business Administration aux USA) visant à favoriser le partage de bases de données de formations électroniques et autres supports de formation interactifs (télévisuels/PC, Case Study).
  • Renforcer l’offre de formations en ligne et leur mise à disposition auprès des PME.
33. S’appuyer sur les technologies numériques comme vecteur de croissance des PME
3 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *